TOP 10 Fun Facts sur les licornes
La licorne est un animal féérique sublime, qui séduit par son côté mystérieux et par sa beauté mystique. Aujourd’hui, l’engouement est tellement galopant qu’elle trotte sur tous les réseaux sociaux, se répand sur les t-shirts, mugs, housses de couettes, coques de téléphones, gâteaux... etc. Même les stars fondent sous son charme, n’hésitant pas à habiller leurs enfants avec des vêtements trop mignons (rubrique enfant), à acheter des bouées licornes XXL ou à se vêtir de combinaisons pour cocooner.
Face à cet engouement, il était évident qu'il y aurait moyen de dénicher des anecdotes croustillantes et des articles insolites sur les chevaux cornus. Le staff d'A-L en a résumé 10 ici :
1) Le 9 avril, c’est la journée mondiale des licornes
"Save the date !" Depuis qu’elle virevolte au gré des réseaux sociaux et des tendances commerciales, la licorne a finalement eu droit à un jour rien que pour elle! Ainsi, la journée officielle de la licorne née des pays anglo-saxons s'est rapidement diffusée dans le monde entier.
Alors pour lui rendre un hommage digne de sa magnificence, n'oubliez pas de sortir votre plus beau t-shirt le 9 avril prochain !
2) Le premier dessin de licorne a 15 000 ans
A en croire les peintures de licornes des grottes de Lascaux de la France moderne, la première représentation d'une licorne daterait d'environ 15 000 ans avant notre ère !
Malheureusement, le mythe a été quelque peu cassé lorsque l'on a réalisé que la-dite licorne de Lascaux avait en réalité deux cornes, rapprochées de manière confuse...
3) L’emblème des écossais est … la licorne
Cela débute au XIIème siècle : à ce moment-là, Guillaume Ier fut le premier monarque d’Écosse à porter un blason avec une figure de licorne. Les armoiries montrent deux licornes enchaînées l’une à l’autre. Les licornes libres étant considérées comme des animaux indomptables, le choix de ce symbole rend l'emblème royal et national très fort.
Durant le règne du roi Jacques III, le cheval unicorne est également imprimé sur toutes les pièces d’or. Puis, après le décès de la Reine Elizabeth, le roi James VI d’Écosse devient aussi roi de Grande-Bretagne et d’Irlande. La fusion des deux royaumes fait se côtoyer les deux symboles de l'époque : le lion et la licorne.
D'ailleurs, il est intéressant de remarquer que les deux animaux de l’armorial de Grande Bretagne sont inversés par rapport à ceux de l’Irlande.
Certains poussent un peu loin leur adoration pour cet animal mythique et n’hésitent pas à allier leur passion pour l’écosse et leur attrait pour les licornes en arborant fièrement leur t-shirt licornemuse.
4) Il existe un chiot-licorne
Narwhal possède une particularité : il a une queue su le front qui ressemble à une corne.
Le chiot avait été abandonné sûrement à cause de cette particularité avant d’être secouru par une association l’hiver dernier. Baptisé « Narwhal, la petite licorne magique et poilue », il a depuis conquis les internautes et a fait le tour du web. Mais avant de pouvoir être adopté, Narwhal a dû rester quelques temps au chenil pour surveiller l’évolution de sa drôle de queue frontale. On imagine que sa mignonnerie saura conquérir plus d'un cœur !
5) Une licorne a été signalée sur l'autoroute A9
Un soir, un appel un peu particulier est adressé à l'escadron de sécurité routière du Gard. Des automobilistes signalent aux gendarmes la présence d'une licorne à roulettes après la barrière de péage de Gallargues.En fait, il s'agissait ni plus ni moins d'un jeune autostoppeur déguisé en licorne et chaussé de rollers, venu faire la fête à Montpellier... !
Dans la rubrique Licornichon du jour, décernons le deuxième prix à celui qui a décidé d'attacher sa bouée licorne XXXXL sur le toit de sa voiture...
Visiblement, celui-ci était pressé d'aller manger son licornet d'glace sur la plage !
6) Il existe une religion en lien avec les licornes
Un groupe d'athées a décidé de créer une religion parodique qui adule une certaine licorne rose invisible pour décrédibiliser les autres religions. Pour en savoir plus et connaître les différents dogmes et rites hilarants qu'il faut respecter en tant que fidèle, n'hésitez pas à jeter un coup d’œil à cet article, spécialement dédié ! (A RAJOUTER)
7) En Amérique, on délivre des permis de chasse à la licorne
Comment ?! Tirer sur un animal aussi magnifique ? Mais c'est inhumain !!
Et pourtant, les américains nous étonneront encore par leurs pratiques un peu spéciales ... car c'est bien une université américaine, la Lake Superior State University, qui délivre ces fameux permis de chasse à la licorne.
Pour obtenir ce permis, il faut respecter certaines règles :
- Le règlement interdit de chasser plus d’une licorne par mois
- Il faut épargner les femelles
- En revanche, la chasse à la licorne mâle est autorisée partout, sur Terre et dans la galaxie (t-shirt abraham).
Pour faire de vous un chasseur digne de ce nom, l’Université vous délivre même le kit du chasseur : une petite flasque de cognac, une demi-bouteille d’appât à licorne, une paire de ciseaux à cranter, une grande enveloppe, un timbre-poste pour voie aérienne, un coupe-ongle (avec lime) et même un flacon de vernis à sabot.
Quant à nous, qui sommes totalement CONTRE le fait de tirer sur les licornes (l'objectivité n'a plus lieu d'être dès lors qu'on touche aux licornes !) on vous propose un t-shirt spécialement conçu pour faire la peau à ces chasseurs !
8) Pablo Escobar a offert une licorne à sa fille
Plus connu pour ses méfaits que pour son côté papa poule, le célèbre trafiquant de drogue d'Amérique du Sud, Pablo Escobar, aurait envoyé ses subordonnés fouiller toute l'Amazonie dans le seul but de satisfaire le souhait de sa fille : avoir une licorne. Rentrés bredouille, les sbires ont fini par acheter un cheval et agrafer un cône à sa tête et des ailes à son dos !
9) On peut passer une nuit dans une maison licorne
"The Unicorn House" est un appartement idéalement situé, en plein cœur de Milan en Italie. Le concept : il est entièrement décoré sur le thème des licornes ! La chambre à coucher dispose d'un lit double, ce qui permet de vivre une expérience inédite avec sa moitié ! Il suffit simplement de réserver en ligne sur booking.com. Le prix ? 70€ la nuit. Seul bémol : « The Unicorn House » a été spécialement créé pour la Semaine du design qui a lieu du 17 au 21 avril à Milan. Seulement quelques chanceux auront le privilège de loger dans cet endroit magique... en attendant, pourquoi ne pas vous consoler en jetant un œil sur notre boutique spécialement dédiée à ces fabuleuses créatures ?
10) La Corée du Nord a affirmé avoir trouvé une ancienne tanière de licorne
La Corée du Nord, connue pour asseoir son pouvoir par la terreur à coup de menace d'un nouveau lancement de fusée ou d'une bombe atomique, peut aussi pousser sa propagande si loin que cela peut devenir très hilarant.
Et pour cause, durant la nuit du 30 novembre 2019, la KCNA, (la très officielle agence de presse gouvernementale), annonçait la découverte par des archéologues de l'Institut d'histoire de la Corée du Nord d'une ancienne tanière... de licorne.
La licorne en question ne serait pas n'importe laquelle, puisque ce serait la monture de l'ancien roi Tongmyŏng. En effet, cet ancien repaire de licorne aurait été excavé à 200 mètres du temple Yongmyong, au centre de l'actuelle capitale Pyongyang. Or, des inscriptions gravées dans la roche auraient apporté la preuve formelle qu'il s'agissait de la tanière de la licorne que chevauchait hardiment le roi Tongmyong, fondateur du royaume de Goguryeo.
Pour casser le mythe, personne n'y a cru à part les Coréens, très influencés par la propagande de leur pays. D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que le régime nord-coréen évoque des histoires grotesques pour légitimer sa position. Selon l'Etat, Kim Jong Il est né sur le mont Paektu (alors qu'il est né en Russie), et les oiseaux auraient pleuré à l'occasion de sa mort. Durant sa vie, il aurait aussi inventé le hamburger, écrit 1500 livres en trois ans et réussi 7 fois un trou en un coup la première fois qu'il a joué au golf (ses 17 gardes du corps étaient là pour le vérifier).Après ça, on peut effectivement croire aux licornes...